Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Ozze

Toxique : Chapitre III - Trop d'humidité

   Trois jours c'étaient écoulés depuis mon arrivée dans le village le Treen, deux jours depuis le début des longues pluies. Comme prévu, les communications étaient coupées et les averses ne s'arrêtaient pas. A la radio, j'avais appris que les pluies c'étaient arrêtées en Asie, mais que les communications civiles restaient étrangement coupées. Seule l'armée était encore capable de transmettre l'avancée des essais au monde entier. Les températures y étaient de nouveau normales, mais un incident avait eu lieu, en raison de la trop forte humidité des épidémies se sont déclarées, tout d'abord en Chine, puis cela c'est étendu aux pays voisins. Ces épidémies se sont développées sur les nombreux cadavres humains et animaux gorgés d'eau. En Asie, la population ne s'était pas préparée à affronter cela, de nombreuses habitations, trop frêles, ont été balayées par les coulées. La majorité des végétaux avait survécu, profitant de cette arrivée d'eau ils avaient refleurit pour la première fois cette année. Nous n'avions pas de nouvelles de la Russie, ni des civils ni de l'armée. Une enquête était actuellement en cours pour déterminer si un incident avait eu lieu. Une équipe internationale avait été chargée de rejoindre Moscou afin de découvrir si tout c'était bien passé.

     En Europe, les pluies devrait s'arrêter demain. Comme en Asie, l'eau c'était d'abord écoulée sur la terre trop sèche, provoquant de nombreuses inondations et glissements de terrain. Mais elle avait finit par s'infiltrer, comme indiqué par les journalistes. Je n'avais pas de nouvelles des Wanthon, je ne savais pas si ils allaient vraiment rentrer et quand. Mais demain, quand la pluie se sera arrêtée je pourrais enfin sortir. J'imagine que les victimes seront moins nombreuses ici. Mais l'idée d'une épidémie ne me rassurait pas.

     Dans la journée, la radio annonça des avancées dans les essais. L'Afrique et les Amériques étaient maintenant aussi touchés par ces pluies après avoir menés leurs propres essais. L'enquête menée en Russie, quant à elle, rencontrait des problèmes. Elle était actuellement bloquée et ne pouvait entrer dans la ville de Moscou. Les scientifiques de l'équipe étudiaient actuellement le problème en question, plus de nouvelles seraient annoncées dans la journée.

     A peine un heure plus tard la radio se fit de nouveau entendre. Les scientifiques présents dans l'équipe envoyée en Russie avaient fait une découverte effroyable. Toute la ville semblait enveloppée dans un voile fin et blanc dégageant une odeur nauséabonde. Après l'avoir analysé, il semblerait que ce voile soit en réalité un champignon entomopathogène. Le cycle biologique de ce champignon comprend une phase parasitaire où un hôte est infecté. Le champignon prend alors contrôle de son hôte, avant que ses spores ne puissent plus être contenus dans le corps. L'hôte meurt alors, et si les conditions sont réunies, le champignon sort de l'hôte sous la forme d'un long voile, appelé sporophore, où sont contenus les spores. De nombreuses espèces de champignons entomopathogènes étaient déjà connus de l'homme, mais jamais sous cette forme. Habituellement, ces champignons se nourrissaient d'insectes et restaient donc d'assez petite taille. Les pluies semblaient avoir repris, et la chaleur restait importante. Toutes les conditions étaient réunies pour que ce champignon prolifère, mais cela n'expliquait pas la taille de celui-ci, ni ce qu'étaient devenus les habitants. Après avoir prélevé des échantillons, l'équipe allait faire demi-tour.

     La radio s'arrêta. Un champignon ? Toute la Russie était-elle atteinte ? Les pluies avaient vraiment repris ? De nombreuses questions se bousculaient dans ma tête, j'était coincé loin de tout, les frontières allaient surement être fermées. Je serais peut être plus à l'abri, l'Angleterre est isolée du continent, mais je ne pouvais cesser de m'inquiéter pour mes amis et ma famille, en France.

     

 

Chapitre IV -  Infection et prolifération

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article